Comme exprimé lors de « la clôture de l’appel à artistes-marcheur·euses », nous avons reçu un nombre important de candidatures.
Nous avons du faire des choix. Lors de la première Itinérance Théâtrales 2024, nous avons pu constater avec plaisir que les artistes qui nous on rejoints étaient en tout point au bon endroit pour vivre ces 8 jours.
Ce qui nous a ravie avec cette première équipe artistique sur la dernière boucle Iséroise, c’est l’engagement réflexif de la fonction des artistes au sein de la cité.
Clara Lespine, Antoine Amblard, Émile Faure :
Bravo et merci.
Ce réinvestissement, peut être même, ce réenchantement de la place instersectionnelle que doivent prendre les artistes, nous semble une nécessité. Les conditions climatiques, économiques, les conflits micro et macro politiques impliquent un saut dans l’humanité qu’on ne peut plus remettre à plus tard :
- L’envie de participer à un projet qui déplace, qui sort de sa condition, de son microcosme professionnel et relationnel.
- L’envie de se mettre en relation avec authenticité, sans artifice ou position « particulière » d’artiste, à égalité avec nos concitoyen·nes.
Nous repartons du 12 au 19 juillet dans la Région Bourgogne Franche Comté pour une nouvelle boucle dans le Jura. Seront aux côtés d’Anne-Sophie, Estelle Brémont, Carla Guffroy et Evelyne Hottier.
Bonne Itinérance Théâtrale à elles!