Appel à Artistes Marcheur·euse·s

Les Itinérances théâtrales se fondent sur six principes


– la collecte d’interviews avec pour thématique commune Réalité(s) et Imaginaire(s),
– le temps de marche favorisant la réflexion, maturation de la ou les rencontres du matin,
– la préparation d’improvisation avec un solo et une fiction collective inspirée par l’environnement et les rencontres que les artistes vivent. Cette fiction débute au J3. Elle est augmentée par la suite d’une scène ou deux scènes par jour. La fiction intégrale est jouée au J8
– la constitution du public par l’invitation et l’organisation de l’espace de jeu en extérieur
– le temps du spectacle
– l’Assemblée à l’issue de la représentation. C’est un échange argumenté entre les membres du public, accompagné et cadré par les artistes.

Les comédien·ne·s qui voudraient expérimenter 8 jours d’Itinérances Théâtrales peuvent nous envoyer un CV et un mail de motivation jusqu’au 20 mars  cieaugustineturpaux@gmail.com

Nous répondrons à chacun·e et nous rencontrerons les personnes dont le profil correspond à ce projet de Recherche-Action-Relation d’ici fin avril.

Les moyens de production de ce projet dépendent des enveloppes qui nous seront attribuées par la DRAC Auvergne Rhone-Alpes, la DRAC Bourgogne Franche Comté, la Métropole de Saint-Étienne et le département de l’Isère. Les conditions d’embauches seront ainsi proposées courant mai et l’équipe validée fin mai.

Les Itinérances Théâtrales 2023 ont été menées par Mona Sheuer Rothan, Erwann Mozet, Lorine Wolff, Théo Perrache, Jul Donner, Judith Rutkowski et Anne-Sophie Ortiz-Balin.