Nous souhaitions exprimer ici nos remerciements aux nombreux artistes qui ont répondu à notre appel lancé il y a 1 mois. Nous ne nous attendions pas à autant de possibilités de rencontres ni des marques d’intérêt qui nous ont été exprimées quant à notre démarche artistique et au travail de la Cie.
Notre appel a résonné en beaucoup d’êtres sensibles, généreux·ses dont les parcours artistiques et humains reflètent leurs richesses et leur singularités.
Il nous a fallu créer un processus de sélection pour répondre à nos engagements, satisfaire nos envies et suivre nos intuitions.
Nous nous sommes fixé ·es 3 objectifs– La proximité et curiosité esthétique et littéraire,
– La constitution d’un groupe d’individus à la fois souples et tolérants avec une intérêt pour la sociologie et l’usage d’esprit critique,
– Les années de sortie de diplôme afin de soutenir les étudiant·es sortant·es des filières de formations artistiques sur une période où le travail se raréfie dans notre domaine.Nous avons bien conscience que le secteur de la culture se retrouve dans des situations ubuesques et que la plupart des intermittent·es du spectacle se retrouvent en mauvaise posture. C’est également le cas pour nos plus proches collaborateur·ices.
Le projet se poursuit et trace son sillon depuis 10 ans. C’est un engagement que de le faire perdurer avec le fondement éthique et esthétique qui nous caractérise.
Les « Itinérances Théâtrales » c’est aussi un projet qui tente de repenser les modes de production, de création éthique et de relationnel en équipe et avec les différents publics, tout en tenant un cap. Nous n’obtenons pas encore assez de financements pour élargir le projet à un plus grand nombre mais nous continuons à y travailler.